The Rolling Stones à Rio, c'était de la balle apparement.
Plus d'un million de personnes, apparement
Leur scène :
Leur concert :
Article :
Le grand concert gratuit des Rolling Stones à Rio de Janeiro a rassemblé samedi 18 février au soir environ un million de personnes sur la plage de Copacabana.
Peu avant 22h, Mick Jagger et ses acolytes ont traversé une passerelle érigée spécialement pour relier directement leur hôtel à la scène. Les sexagénaires du rock ont donné près de deux heures de spectacle, diffusé sur huit écrans géants et 16 tours de sonorisation.
Mick Jagger, père d'un petit Brésilien, a ravi la foule en s'exprimant en portugais. Le chanteur était allé voir vendredi son fils de six ans Lucas, dont la mère, Luciana Jimenez est une présentatrice de talk-show.
D'après les estimations de la police, environ un million de spectateurs étaient venus assister au concert, une affluence impressionnante pourtant loin du record des 3,5 millions de personnes qui s'étaient massées sur la plage lors du réveillon de la Saint-Sylvestre 1994 pour un concert de Rod Stewart. Le rivage était encombré de bateaux, dont un grand paquebot de croisière.
Quelque 10.000 policiers, soit environ trois fois plus que le contingent habituel mobilisé pour le Nouvel An, ainsi que 600 sapeurs-pompiers, agents de la défense civile et surveillants de baignade avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Les personnels de la sécurité civile ont porté assistance à environ 300 personnes.
C'est la troisième visite des Stones au Brésil mais la première fois que le groupe jouait gratuitement. La ville a versé aux Stones 750.000 dollars (630.000 euros). (AP)
En haut à droite de cette page, il y a un lien vers une vidéo :
http://musique.france2.fr/actu/18303345-fr.php