VIEILLES CHARRUES : COMPTE RENDUJe tenais quand même à vous faire un compte rendu du plus grand festival de France. Vous remarquerez souvent des mots de grandeur qui peuvent paraître éxagérés, mais en fait, tout est dans la démesure à ce festival. Rien que la foule parce que un tas de 60 000 personnes par jour ça fait beaucoup, et 200 000 en quatre jours aussi, par rapport aux 150 000 habitants d'Angers.
Donc, voici le site de Keramphuil où se déroule le festival
Le public.
La plus grande scène, Glenmor, plus grande encore que l'année précédente. Il y a la place de mettre ma maison dedans, pour ordre de grandeur.
Le drapeau breton nouvelle mode.
Quant au programme du dimanche : D'abord WINSTON MC ANUFF & THE BAZBAZ ORCHESTRA, dont je n'ai vu malheureusement que la fin. Ca avait l'air de franchement gérer. Plutôt reggae roots comme style.
Ensuite DA SILVA, très sympa mais c'est un peu toujours pareil à la fin.
Puis OLIVIA RUIZ, qui a fait un excellent concert bien rock qui bougeait plutôt.
JULIEN CLERC, on est allés se promener pendant ce temps là et faire une sieste. On avait pas envie de l'entendre.
Le vraiment super BUMCELLO. Ca bougeait, ça gérait, ça groovait un max, franchement bien.
Ensuite TRACY CHAPMAN, un concert d'une beauté exceptionnelle, je sais pas si vous connaissez, c'est une noire qui a une voix super belle.
METEOR SHOW EXTENDED VOL 2, un nom bizarre pour un groupe où Rudolf Burger avait invité : Serge Teyssot-Gay de Noir Désir, Arnaud Dieterlen, Marco de Oliveira, Lionel Pierres d’AKA, Johan Guillon d’Ez3kiel, Black Sifi chi, David Thomas, chanteur du célèbre combo rock américain Père Ubu et Jacques Higelin.
He bah j'ai pas vu on est allé bouffer mais j'ai entendu un peu la fin ça avait l'air de gérer.
Puis l'énorme concert attendu de la soirrée, le retour des PIXIES, un groupe de rock très célèbre pour "Where is my mind", un succès planétaire que j'ai découvert pendant le concerrt, une très belle chanson... Mais qui reflétait pas franchement le concert. Il y avait des passages bien mais l'ansemble était pas terrible. Et surtout ils étaient froid et ne bougaient pas. Donc pas terrible.
Ensuite un giga géantement grand feu d'artifice pour la 15ème du festival. Quand on croyait que c'était fini, ça recommençait.
Enfin, les excellentissimes DIONYSOS qui ont mis le feu aux vieilles charrues, ça déchirait un max et ça pogotait méchament. C'était énormément supérieur aux PIXIES, les fameuses stars internationales. Il y avait un énorme nuage de poussière au dessus du public à cause des pogos, pour avoir une idée.
Pour finir, INFADELS, sur la scène Glenmor. J'ai pas vu mais il paraît qu'ils sont sauvages et instinctifs et qu'ils font du post electro, du neurock, du punk millésimé et funk froid. Truc qui me donne pas envie.
Et après c'est fini on verra l'année prochaine.
Bref, si vous voulez écouter ces artistes, cliquez sur la : ______________________________________________________
Ensuite je voulais faire un petit coucou aux adeptes du
RTL, Rassemblement Terroriste des Lapins avec ces deux images :